lundi 1 août 2011

Carte de visite

Carte de visite

La carte de visite est un excellent outil de promotion. C'est un document de communication à ne pas négliger car il offre l'opportunité de valoriser l'identité et l'image de son entreprise tout en véhiculant ses services, ses activités etc. Elle doit à la fois refléter l'image de l'entreprise mais aussi diffuser un message. Bien plus utile et pérenne qu'un petit bout de papier, la carte de visite doit pouvoir se ranger très facilement.

Que dois-je y renseigner ?

Pour qu'une carte de visite soit à la fois complète et efficace il faut savoir y renseigner les informations essentielles, c'est-à-dire ce qui sera le plus pertinent pour le correspondant qui détiendra votre carte.

Généralement, on y trouve :

  • votre nom et votre prénom
  • le nom de votre entreprise et sa raison sociale
  • un logo et éventuellement un slogan
  • le poste ou la fonction que vous y occupez
  • l'adresse postale de votre entreprise
  • le numéro de téléphone et/ou le numéro de fax
  • votre adresse électronique
  • l'adresse complète de votre site web si vous en possédez un


Si vous en jugez la nécessité, vous pouvez bien évidemment y ajouter d'autres informations susceptibles d'être pertinentes mais n'oubliez pas que votre carte de visite doit rester claire, sobre et lisible d'un seul coup d'œil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire